Scénographie



Exposition sensorielle

Une exposition a-t-elle une odeur ?

*Certaines fiches techniques ne sont disponibles que sur mot de passe. Contactez-nous pour plus d'informations.  

 

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Polymorphe Design

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Les 5 sens / Écouter

Audioguide

Description de l'offre

L'audioguide est un moyen de sonorisation individuel. Il existe différents types d'audioguides :

 L'avantage majeur de l'audioguide est sa souplesse : on peut personnaliser la visite pour chaque typologie de visiteur (langue, tranche d'âge, affinité, ...)

Faire le choix de l'audioguide implique en revanche la création d'un scénario sonore pour adapter le son à la visite (choix des textes et tempo) : ni trop longs, ni trop lapidaires.

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de votre audioguide :

  • Durée de l'utilisation (exposition temporaire ou permanente : location ou achat)
  • Fréquence d'utilisation (robustesse, S.A.V, garanties, ...)
  • Usage intérieur ou extérieur (intempéries)
  • Déclenchement de la plage sonore (manuel ou lancement automatique des plages)
  • Nombre de langues et durée d'enregistrement (capacité de stockage)
  • Système de charge (batterie amovible ou sur secteur, durée de mise en charge, autonomie, nombre de rotations/jour)
  • Encombrement (stockage)
  • Ergonomie et hygiène (casque ou combiné, poids, clavier)
  • Audio ou Audio/Vidéo
  • Budget (rapport qualité / fonctions / prix)

Dans le choix de votre fournisseur, il faudra aussi prendre en compte les prestations de services associées aux appareils : réalisation des descriptions sonores, enregistrement en studio, traduction, intégration dans vos appareils, ...

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Public visé

• Public non-voyant et mal-voyant.
• Public étranger
• Grand public

Coût

Le choix de l'audioguide sera fonction de vos contraintes ... et de votre budget !