Scénographie



Exposition sensorielle

Une exposition a-t-elle une odeur ?

*Certaines fiches techniques ne sont disponibles que sur mot de passe. Contactez-nous pour plus d'informations.  

 

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En amont du projet / Communication

Site internet

Description de l'offre

 

Le site internet est un outil d'information sur votre exposition, mais également un redoutable outil de promotion.

L'intérêt du Web

Communiquer par le biais de votre site internet, c'est s'ouvrir à un public plus large. Le site internet est généralement accompagné d'une campagne d'e-mailing. Ce moyen de promotion, plus large et moins onéreux que les supports papier, ne doit pas se substituer aux traditionnelles campagnes de publicité, dossiers de presse, affiches, ... : il est un support complémentaire.

N'oubliez pas de prévoir dans votre site, une page dédiée aux informations pratiques (horaires et jours de visite, tarifs, condition de visite, possibilité d'accueil de groupe, équipement pour personnes à mobilité réduite, coordonnées, formulaire de contact, ...). Les personnes les plus éloignées ou qui ont le plus de difficultés à se déplacer ne viendront pas sans connaître ces informations !

Ne négligez pas la traduction (au moins en anglais) de votre site internet : vous toucherez ainsi plus facilement les touristes étrangers, et en particulier les voyages organisés.

Un site internet accessible à tous

Qu'est-ce qu'un site internet accessible à tout le monde ? :
voir la rubrique internet accessible

promotion de l'événement

Mettre une information sur "la toile" ne suffit pas. Encore faut-il qu'elle soit lu par vos prospects. Pour cela, il vous faut :

  • Communiquez l'adresse de votre site internet sur vos autres supports (affiches, invitations, articles, ...)
  • Référencez votre site internet auprès des moteurs de recherche pour toucher un public que vous ne connaissiez pas.
  • Soyez présents d'autres sites : demandez à vos partenaires (mairie et collectivités, offices du tourisme, autres musées, mécènes, ...) de parler de vous sur leur propre site internet, et de faire un lien vers votre site.

e-mailing et newsletter

 Tenez informé votre public de vous nouveautés. A partir de votre fichier d'adresses, vous pouvez envoyer (sur demande du visiteur) des e-mails d'information sur vos nouvelles acquisitions et vos futures manifestations.

Une newsletter d'information sera la bienvenue si elle est claire et pertinente. Mais n'inondez pas vos visiteurs d'e-mails ou ils ne vous liront plus !

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Public visé

• Tous publics

Coût

Dans le cadre d'un site internet existant disposant d'un outil CMS à votre disposition (outil de mise à jour du site par vos soins), la création de nouvelles pages pour présenter une nouvelle manifestation sera faite en interne par vous même.

Vous pouvez également choisir d'en faire un support particulier en dédiant un site complet à vos expositions, même temporaires. Site informatif rédactionnel ou très visuel et animé, l'éventail des possibilité qui s'offrent à vous est très large... les budgets également !

 

Multimédia

Le différents supports :