Scénographie



Exposition sensorielle

Une exposition a-t-elle une odeur ?

*Certaines fiches techniques ne sont disponibles que sur mot de passe. Contactez-nous pour plus d'informations.  

 

L'agence

L'actualité

Voir l'actualité du moment

Contacts

Laissez-nous un message

Polymorphe Design

166 rue du gros bois
69380 Chazay d'Azergues
Tél. 04 78 66 08 72

agence@polymorphe-design.fr

Vous êtes ici : accueil > Scénographie : fiches > Parcours ludique

La visite / Animation

Parcours ludique

Description de l'offre

Pour les grands

Un autre regard sur l'exposition pour une ouverture sur le monde du handicap.

Si l'on prévoit un parcours pour les petits, c'est que les grands ont le leur. Pour animer l'exposition et ouvrir le regard du visiteur aux autres publics, on peut l'amener à réagir à l'exposition en lui proposant des questions ouvertes pour réagir à ce qu'il voit.

 Attractives, ces questions l'amènent à réfléchir sur l'exposition en elle-même et sur la façon de la percevoir, en portant son attention sur les différents supports proposés : visuels, auditifs, tactiles.

Pour les petits

Créer un circuit pour les petits visiteurs de cinq à sept ans, c'est inventer une découverte à leur niveau physique et intellectuel. Pour capter leur attention, développer leurs sens et leurs aptitudes, il faut tenter de parler leur langue : des jeux de l'humour, des concessions à leur goût et des références à leur univers quotidien...

Pour stimuler le sens de l'observation et l'imagination des enfants, cinq à douze jeux à manipuler seront placés sur le parcours. chacun d'eux permettra une découverte active et ludique des objets exposés près desquels ils seront installés.

L'occasion d'utiliser les supports tactiles développés pour le public non-voyant...

Retour à la liste

Public visé

• Tous publics

Coût

En utilisant le livrets de visite en guide de questionnaire pour les grands, et en exploitant les supports tactiles existants pour les enfants, les parcours ludiques peuvent amener une attraction supplémentaire sans toucher aux budgets.