Scénographie



Exposition sensorielle

Une exposition a-t-elle une odeur ?

*Certaines fiches techniques ne sont disponibles que sur mot de passe. Contactez-nous pour plus d'informations.  

 

L'agence

L'actualité

Voir l'actualité du moment

Contacts

Laissez-nous un message

Polymorphe Design

166 rue du gros bois
69380 Chazay d'Azergues
Tél. 04 78 66 08 72

agence@polymorphe-design.fr

Vous êtes ici : accueil > Circuit de visite de la Coopérative laitière du Beaufortain

Découvrez les autres réalisations Polymorphe Design

 Circuit de visite de la coop.

Label Tourisme et Handicap

Octobre 2015 : le circuit de visite de la coopérative laitière du Beaufortain a été labellisé Tourisme et Handicap (pour les 4 déficiences) !!


Ouverture mai 2012

Dans le Beaufortain (Savoie), la coopérative laitière du Beaufortain propose un nouveau circuit de visite !!!

Les visiteurs peuvent désormais découvrir tous les secrets du Beaufort et de son terroir grâce à une approche sensorielle et des outils originaux... "La coop" a mis en place des supports visuels, tactiles, auditifs, olfactifs... elle a même créé un dessin animé permettant de mieux comprendre la géologie, à l'origine de la qualité des alpages !

 

tableaux tactiles

Polymorphe Design a accompagné la "coop'" pour rendre l'ensemble du circuit de visite accessible à tous. Dès son ouverture au public, le 9 mai, le circuit de visite propose des services adaptés. Par exemple, des sièges portatifs, et des bancs... tactiles ! Mais aussi, les supports audio sont tous dotés de boucles magnétiques et sous-titrés en français, et tous les contenus sont traduits en 3 langues sur les téléphones mobiles des visiteurs, grâce à la mise en place de QRCode.

D'ici à la saison d'été, des sacs de visites "duo", pour des visites adaptées accompagnées permettront la visite intégrale pour les publics déficients visuels. Et la "coop'" travaille d'arrache-pied à la mise en place des ateliers pédagogiques, qui démarreront dès la mi-juin avec les écoles-collèges du Beaufortain !

Le visiteur peut naturellement compléter sa visite, libre et gratuite, avec la visite des caves et ... des dégustations !

 

Plus d'informations sur :

 

Retour en haut de page

Restez informés !

Pour recevoir notre newsletter :
Inscrivez-vous