Scénographie



Exposition sensorielle

Une exposition a-t-elle une odeur ?

*Certaines fiches techniques ne sont disponibles que sur mot de passe. Contactez-nous pour plus d'informations.  

 

L'agence

L'actualité

Voir l'actualité du moment

Contacts

Laissez-nous un message

Polymorphe Design

166 rue du gros bois
69380 Chazay d'Azergues
Tél. 04 78 66 08 72

agence@polymorphe-design.fr

Vous êtes ici : accueil > Cahier tactile

Découvrez les réalisations Polymorphe Design

Cahiers tactiles

 

Château d'Amboise (37)

Polymorphe Design réalise des livrets tactiles en support de visites pour les publics en situation de handicap visuel. Ces livrets illustrent l’évolution du château au 16ème siècle jusqu’à nos jours. Ils permettent par des plans en couleur et en relief thermogonflés de visualiser l’emplacement des bâtiments et des jardins du château.

Des éléments en relief apportés par des ajouts de texture optimisent la lecture tactile et offrent aux visiteurs plus de repères. Chaque plan est légendé. L’ensemble est relié dans un livret au format A4 que les visiteurs peuvent emporter lors de leur visite.

Château d'Amboise titré en braille

www.chateau-amboise.com

Retour en haut de page

Mairie de Rambouillet (78)

 La mairie de Rambouillet met en place à destination du public déficient visuel des planches tactiles en relief : 3 dessins format A4 sur support rigide reprenant chacune les visuels des sites patrimoniaux suivants :

La représentation en relief (par thermogonflage) de ces monuments, alliée à une légende en braille, permet d’appréhender les détails architecturaux de chaque édifice ainsi que leurs dimensions grâce à la figuration d’un personnage à l’échelle au pied du bâtiment.

Retour en haut de page

Ville d'Argenteuil (95)

Livrets tactils de Argenteuil

La ville d’Argenteuil réalise des livrets tactiles reliés comme support à la visite du Prieuré de notre dame.

En suivant les contours en reliefs du plan général mais aussi de certains détails tels que les frises des colonnes ou les modillons, le visiteur peut construire une image mentale de l’œuvre et des détails architecturaux, par le toucher.

Atelier touche à tout - argenteuil médiéval     

Retour en haut de page

Les reines d'Oullins (69)

Affiche de l'exposition

Exposition "Les Reines d'Oullins" du 9/12/2008 au 11/12/2008

Cette exposition, imaginée par Madame Thérèse Delgado, Oullinoise passionnée, retrace l'histoire des Reines d'Oullins depuis la première Miss en 1954. Constituée de photographies et de documents d'époque, cette exposition permet de parcourir l'histoire de la ville et de découvrir de singuliers événements…
Saviez-vous qu'on avait élu un Mister Playboy en 1975 ?

"Les Reines d'Oullins" a été adaptée aux personnes déficientes visuelles, avec des animations autour d’objets (étoffes, coupes, …) et un cahier d’images tactiles (thermogonflage).

Blason en thermogonflageLes couronnes des reines
Détail du viage en thermogonflageBraille et gros caractère

A partir du 12 décembre, l’exposition devient itinérante et propose des animations dans les associations et centres pour personnes déficientes visuelles, maisons du troisième âge, écoles, …

 

Office du Tourisme de la Baule (44)

 La ville de la Baule réalise des planches tactiles au format A3. un travail de texture permet de différencier les matériaux de la façade : rythme des pierres, colombages, tuiles, mais également travail sur les ouvertures et gardes-corps.

 

Retour en haut de page

Consultez nos fiches techniques*

Restez informés !

Pour recevoir notre newsletter :
Inscrivez-vous