Scénographie



Exposition sensorielle

Une exposition a-t-elle une odeur ?

*Certaines fiches techniques ne sont disponibles que sur mot de passe. Contactez-nous pour plus d'informations.  

 

L'agence

L'actualité

Voir l'actualité du moment

Contacts

Laissez-nous un message

Polymorphe Design

166 rue du gros bois
69380 Chazay d'Azergues
Tél. 04 78 66 08 72

agence@polymorphe-design.fr

Vous êtes ici : accueil > Une application smartphone en audiodescription et en LSF

Découvrez les autres réalisations Polymorphe Design

Grâce à la réalité augmentée, l'application "Arromanches 1944" permet de découvrir le port d’Arromanches tel qu’il était en 1944 et de visionner les premières heures débarquement canadien à Juno Beach.

Arromanches 1944 est une réalisation Polymorphe Design / Biplan.

Polymorphe Design accompagne la société Biplan pour l'accessibilité de son application "Arromanches 1944". Une ouverture du tourisme numérique vers les publics en situation de handicap moteur, visuel et auditif.

L'application tablette et mobile "Arromanches 1944" a permis à l'agence Biplan de recevoir le prix de l'innovation de l'Organisation mondiale du tourisme : "Cette application, disponible en français, allemand et anglais, est en outre accessible aux personnes malentendantes ou malvoyantes. C'est ce qui a pu séduire le jury.", selon le Antoine ALLAIN, gérant de l'agence Biplan.(lire l'article complet sur tendanceouest.com)

 

 

Téléchargez l'application Arromanches 1944

Arromanches 1944 sur l'appstore Arromanches 1944 sur google play

 

 

 

Attribution des prix Ulysse de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) récompensant l’innovation.

L'application multimédia qui transporte les visiteurs dans le port normand d’Arromanches (France) en pleine Seconde Guerre mondiale a été distinguée par les prix Ulysse de l’OMT 2013 pour l’innovation dans les entreprises. Ces prix sont décernés à des contributions exceptionnelles au tourisme dans le monde entier (Madrid, Espagne, le 22 janvier 2014).

Plus d'information sur les prix Ulysse de l'OMT 2013

Arromanches 1944, de Juno Beach au port artificiel d'Arromanches, découvrez la réalité augmentée.

Une application mobile en audiodescription et en LSF.

Calvados - mai 2013

Une appli mobile pour revivre le Jour J.
La réalité virtuelle permet de redécouvrir l’Histoire à Arromanches, Courseulles et Saint-Côme-de-Fresné. Le lancement officiel de l’application s’est déroulé, à Arromanches, à la date symbolique du 14 juin, le jour anniversaire de la mise en service du port artificiel.

Une application mobile en audiodescription et en LSFL’initiative
« Cette application multimédia invente une nouvelle forme de récit, explique Lionel Guillaume, directeur de l’innovation de l’agence vidéo Biplan. À Arromanches, il sera possible de voir le port artificiel en fonctionnement, avec les camions et les soldats qui débarquent. Depuis le centre Juno Beach de Courseullessur- Mer, les visiteurs pourront revivre, étape par étape, les opérations du Débarquement, entre 5 h et 7 h 25. Les Canadiens dans l’enfer de la guerre. »

Grâce au concept de la réalité augmentée, c’est-à-dire la superposition d’images virtuelles à un environnement réel, l’épopée du 6 juin 1944 se met en mouvement par le prisme d’un smartphone ou d’une tablette numérique. Avec Arromanches et Courseulles, Saint-Côme-de-Fresné et le quai de déchargement des Landing ship tanks constituent le troisième site historique accessible aux mobinautes sur les territoires de Gold Beach et de Juno Beach.

L’initiative a vu le jour dans le cadre d’un appel à projets lancé par le ministère de la Culture. Portée par l’intercommunalité Bessin, Seulles et Mer, la réalisation a reçu le soutien de la Région, du conseil général et du musée d’Arromanches. Cet investissement dans le tourisme numérique avoisine 100 000 €.

« L’objectif est de faire venir plus de gens et de les inciter à visiter nos musées », a indiqué Jean- Louis de Mourgues, président de Bessin, Seulles et Mer. Sonia Zillhardt, la représentante du ministère de la Culture, a souligné la combinaison dans l’outil de trois facteurs : « L’émotion, la connaissance et l’immersion. »

Gratuite, l’application, baptisée « Arromanches 1944 », téléchargeable en ligne, nécessite la mise en situation sur place. Elle est disponible en français, en anglais, en allemand, en langue des signes et en sous-titrage.

Télécharger l'article en PDF (600 Ko)

 

Découvrez le port artificiel d'Arromanches et revivez le Débarquement à Juno Beach.

 

Retour en haut de page

Restez informés !

Pour recevoir notre newsletter :
Inscrivez-vous